Le compostage au Lycée

Le compostage est une étape incontournable des formations du lycée. Valoriser les déchets verts par le compostage ou le paillis fait partie des pratiques du jardinier d’aujourd’hui. Exercice de broyage de branches et compostage en début d’année scolaire pour les CAPa 2 JP dans le cadre du MIP gestion écologique des espaces verts.

Deux espaces permettent de former nos apprenants et stagiaires aux techniques du compostage :

Un espace équipé de composteurs en silo et en fût dédié au compostage à domicile.

Un espace compostage en tas qui recueille la majorité des déchets verts du lycée. C’est environ 5 à 10 m3 de compost tamisé qui est ainsi transformé chaque année. Ce travail est essentiellement manuel car l’exigüité du site ne permet pas l’utilisation d’un engin pour retourner le compost. Un grand merci donc aux apprenants et leurs professeurs qui se chargent de ce travail fastidieux, ils se reconnaîtront.

PlusD'articleslogo-raismes-lycee-horticole-feuilles

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +